Trois outils B2B pour alimenter votre CRM

Hervé Gonay

Le branchement entre web et CRM peut s’opérer de multiples façons, mais si l’on souhaite rester smart, simple and powerful, et que l’on vise des résultats rapides et tangibles, on se focalisera sur la méthodologie suivante.

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Bonjour ,

De façon paradoxale, le taux d’équipement en solutions CRM en France progresse chaque jour plus vite, alors même que leur efficacité – et surtout leur rentabilité – n’a jamais été autant remise en cause. Si vous avez installé un logiciel de gestion de la relation clients, vous savez qu’il est difficile :

  • de l’alimenter en leads qualifiés dans le bon timing,
  • de motiver les commerciaux à en exploiter les possibilités,
  • d’en mesurer le ROI, et par conséquent d’en justifier l’investissement.

Comment faire de votre CRM une arme de développement massive ? En le faisant communiquer avec cet autre système d’informations qu’est votre site web, cette source inépuisable d’informations marketing et commerciales directement branchée sur votre marché. Votre site et vos blogs savent quelles entreprises s’intéressent à vos offres, et ils peuvent vous en informer dans le bon timing – pour peu que vous utilisiez les technologies adaptées.

Pour lire l’article et en savoir plus sur l’optimisation de votre stratégie CRM via votre site web, cliquez dans le bouton ci - dessous.

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PS : dans cet article sont présentés trois outils B2B d’alimentation automatique du CRM en données à haute valeur ajoutée.
 

 

 Aurélie Lacombe
Responsable Communication