Analyse et refonte de site B2B : 7 erreurs les plus fréquentes

Hervé Gonay

Mécontentement des internautes qui ne trouvent plus l’information souhaitée, entonnoirs soudainement inefficaces, taux de rebond qui explose… En quelques jours, votre réputation est entachée, et la belle machine à produire des leads qu’était votre formulaire de contact se grippe pour une durée indéterminée.Nous avons ainsi relevé 7 erreurs communes, dont certaines se révèlent critiques

Analyse et refonte de site B2B : 7 erreurs les plus fréquentes

 
   
 
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Les 7 erreurs fréquentes dans l'analyse du trafic d'un site B2B
 

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Bonjour ,

Selon Google, ‘Web analytics’ vient de rejoindre ‘Réseaux sociaux’ parmi les expressions les plus souvent entrées dans les moteurs, avec près de 200 000 recherches mensuelles. L’audit d’un site web, qui prélude souvent à la refonte des pages dans une perspective 2.0, s’affirme en effet comme un processus marketing essentiel pour:

  • comprendre les attentes du marché grâce à l’analyse du comportement des visiteurs,
  • proposer des contenus adaptés en vue de fidéliser sa base installée,
  • améliorer le rendement en ‘lead generation’ du site par des entonnoirs de conversion plus efficaces.

Si de nombreux écrits ont été publiés sur le sujet, peu s’appliquent aux contraintes particulières au B2B. Nous avons ainsi relevé sept erreurs fréquemment commises par les responsables marketing, erreurs qui peuvent les conduire à faire de mauvais choix de campagnes, de contenus, de call-to-actions.

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PS : les erreurs sont décrites dans l’article et vous pourrez recevoir une méthode pour auditer votre site B2B.

 

 Aurélie Lacombe
Responsable Communication


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