3 règles d'or pour générer des leads B2B avec les médias sociaux.

Hervé Gonay

Comment rentabiliser vos efforts par des résultats rapides et mesurables ? Quels dispositifs sociaux mettre en place pour générer des leads ? L’observation des pratiques d’animation de communautés par nos clients* nous a amené à isoler trois règles d’or, nécessaires et suffisantes pour détecter des projets et calculer un ROI de campagne sociale satisfaisant.

3 règles d'or pour générer des leads B2B avec les médias sociaux.

 
   
 
Smartline
3 règles d'or pour générer des leads B2B à partir des médias sociaux
 

Bonjour ,

C’est l’un des sujets les plus en vue : après avoir investi dans les blogs, la production de contenus et le community management, les dirigeants marketing s’interrogent désormais sur les moyens de rentabiliser leur présence sociale. 72% des entreprises se renseignent sur le web avant d’acheter, mais :

•    Comment les identifier au bon moment ? 
•    Comment les convaincre d’aller plus loin dans la relation ?
•    … Tout en respectant les bonnes pratiques du social marketing ?

Après plusieurs mois à observer l’animation sociale d’écosystèmes B2B, nous avons isolé trois règles nécessaires et suffisantes à la génération de leads via les médias sociaux : la promesse d’un trésor, la déclaration d’intérêt et l’identification des anonymes.

 

Bouton demo en ligne


PS : Webleads Tracker est une solution utilisée par les directions marketing pour piloter leur activité web, accroître un trafic ciblé, améliorer la conversion et générer des leads.
 
 

Michel Régnier
Responsable Communication


Webleads Tracker : 0 970 448 210
54 rue de Greneta 75010 Paris
Nous contacter